Également disponsibles : 58055 études des pays limitrophes
⚠
Des milliers de données sont compulsées dans diverses langues. Cela peut durer quelques secondes.
Données sont en cours de chargement : <span></span>. Selon le nombre d’études, cela peut durer quelques secondes.
Nouveau tri des données. Selon le nombre d’études, cela peut durer quelques secondes.
Le terme que vous recherchez est traduit automatiquement, et des milliers de données sont compulsées. Cela peut durer quelques secondes.
Tous les filtres sont réinitialisés.
Attention : La recherche par catégorie de maladie n’est possible que pour les études cliniques réalisées en Suisse. Pour trouver des études effectuées sur une maladie spécifique dans un pays limitrophe, veuillez utiliser la recherche de texte libre dans le champ « Maladies étudiées ».
Attention : Il n’est possible de rechercher des lieux de réalisation que pour des études cliniques effectuées en Suisse. Pour rechercher des études effectuées dans des pays limitrophes, sélectionnez l’option « Inclure les études des pays limitrophes ».
Attention : Le filtrage selon le critère « Maladies rares » n’est possible que pour les études cliniques réalisées en Suisse. Pour trouver des études effectuées sur une maladie (rare) spécifique dans un pays limitrophe, veuillez utiliser la recherche de texte libre dans le champ « Maladies étudiées ».
Attention : Le filtre « Participants à l’étude » est disponible uniquement pour les études cliniques menées en Suisse. Pour rechercher des études menées dans les pays voisins en fonction d’une certaine catégorie de participants, inscrivez des mots-clés sous l’onglet « Filtrer les études selon le mot-clé librement choisi ».
Le portail SNCTP (Swiss National Clinical Trials Portal) recense les essais cliniques réalisés en Suisse. Les entrées proviennent de deux sources de données différentes et sont disponibles dans plusieurs langues. Elles sont actualisées à intervalles différents.
Le portail SNCTP fonctionne selon le principe de la catégorisation : par défaut, tous les essais sont affichés. Différents filtres aident à catégoriser les études selon des critères prédéfinis (p. ex., la maladie recherchée ou le lieu de réalisation de l’essai).
Les chercheurs entrent eux-mêmes les données. Ils sont seuls responsables de leur précision. L’organe de coordination de la recherche sur l’être humain (kofam) ne garantit ni l’exhaustivité des contenus, ni l’exactitude des catégorisations.
Remarque : pour optimiser les processus de recherche, ce site internet utilise des cookies (p. ex., pour le stockage intermédiaire des résultats de recherche).